Nous avons conduit un VR de 30 pieds à travers le sud-ouest – et avons vécu pour en parler

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0

Une fois que vous acceptez cette fatalité, faites-le. Parce que contrairement à votre voiture, le VR est aussi votre chambre, votre salle familiale, votre salle de bain, votre cuisine, voire votre terrasse. Et, que vous soyez deux, quatre, six ou huit personnes, c'est certainement beaucoup plus mémorable que n'importe quel Comfort Inn.

• • •

Je ne suis jamais allé dans le sud-ouest. Ma femme est allée avec une petite amie il y a 25 ans. Nous avons parlé d'un voyage en camping-car pendant quelques années, mais ce n'est qu'après que des amis se sont extasiés sur leurs expériences que nous avons été vendus. Nos enfants ont 13 et 11 ans; le timing semblait bon. Et une fois que nous avons comparé le coût du voyage en VR par rapport aux chambres d'hôtel traditionnelles, plus une location de voiture, plus les repas au restaurant pour chaque repas, nous avons réalisé que le RV serait en fait moins cher. Prime!

En fait, vous avez l'habitude de conduire ces choses, mais les tours peuvent être difficiles. DOUG MOST POUR LE GLOBE DE BOSTON

J'ai tracé un itinéraire ambitieux – prenez le camping-car à Phoenix, déposez-le à Las Vegas, tout en visitant Sedona, le Grand Canyon, le lac Powell et le parc national de Zion. J'ai loué un objectif super grand-angle pour que mon Nikon capture le paysage (90 $ à louer contre 300 $ à acheter). Il était maintenant temps de me trouver un VR.

Deux sociétés ont fait surface en premier – El Monte et Cruise America. Les véhicules d'El Monte avaient l'air plus beaux, plus propres, plus gros, mais Cruise America avait de meilleures heures et de meilleurs emplacements. Deborah à Cruise America m'a expliqué toutes les questions que je lui ai naïvement posées et a ajouté ses précieuses opinions.

Vient-il avec des casseroles et poêles? Non. L'ensemble de cuisine coûte 100 $ à louer – casseroles et poêles, assiettes, bols, argenterie, ustensiles, lampe de poche, passoire, planche à découper.

Et les draps et les serviettes? Chaque kit personnel coûte 55 $ par personne. Mais Deborah nous a recommandé d'apporter les nôtres ou d'acheter des ensembles bon marché chez Walmart. Ce sera beaucoup moins cher que 220 $, a-t-elle dit. Bon conseil.

Quelle taille de VR devrions-nous obtenir? Elle a dit que nous serions bien avec le 25 pieds, mais le plus grand 30 pieds a plus d'intimité pour les adultes, une porte séparant la chambre de la cabine avant.

Pouvez-vous expliquer le fonctionnement des toilettes? La vidange est-elle facile? Très facile, jura-t-elle.

Et le conduire? Ai-je de l'aide? Tout ira bien, a-t-elle insisté.

La couchette au-dessus du siège conducteur.
La couchette au-dessus du siège conducteur. Doug Most pour le Boston Globe

Ces deux dernières questions me préoccupaient avant notre voyage. Quelques semaines avant notre départ, notre famille a regardé la comédie «RV» de Robin Williams en 2006 et la scène qui nous a fait craquer était, naturellement, le tuyau de merde explosant comme Old Faithful de Yellowstone. J'étais terrifiée de vivre ce moment.

Et même si j’avais loué des camions U-Haul, c’est une chose de conduire une charge de meubles à quelques kilomètres entre les maisons. C’est une autre façon de conduire sa femme et ses deux enfants sur 700 kilomètres sur des routes étranges et des routes de montagne sinueuses, sans parler de se garer dans des parkings étroits et des terrains de camping inconnus.

• • •

Nous avons atterri à Phoenix un samedi matin fin juin et j'étais au comptoir de Cruise America dans une heure. J'ai signé quelques dérogations, puis ils m'ont indiqué une télévision pour regarder leur vidéo pédagogique de 30 minutes. Ben et moi nous sommes assis un peu à l'écran. Cela répondrait à toutes mes questions, m'a-t-on dit. Sauf que le narrateur a parlé si vite, j'aurais aimé prendre des notes alors qu'il expliquait tous les branchements, les tuyaux, les lits pliants, les réservoirs de propane et les générateurs. Si un quiz arrivait, j'avais des ennuis.

Très inquiet, je suis retourné au bureau et j'ai demandé des conseils sur la conduite. Elle m'a regardé, a souri et m'a remis les clés. "Le véhicule est là-bas", a-t-elle dit en montrant leur garage. «Vous pouvez pratiquer quelques virages à l'extérieur. Entourez simplement le bloc, c'est ce que tout le monde fait. "

Alors ok.

Nous avons pris le petit déjeuner le RV la plupart des matins, grillant des gaufres et du pain, brouillant les œufs, ajoutant de l'eau froide au mélange à crêpes Bisquick ou de l'eau chaude aux paquets de flocons d'avoine.Doug Most pour le Boston Globe

Tout le monde s'est entassé. Nous avons rempli le réfrigérateur de produits d'épicerie que nous avions achetés dans un Wal-Mart à proximité pour faire le plein de petits déjeuners, ainsi que quelques déjeuners et dîners. Nous avons branché le grille-pain de 13 $ que nous avons acheté. Ben a jalonné le lit mezzanine au-dessus du siège du conducteur pendant que Julia prenait joyeusement le canapé-lit. Et nous partions.

Voici ce que j'ai appris au tout premier feu stop sur la conduite d'un véhicule de 30 pieds: faire attention à ce qui se trouve devant vous – bien qu'important – n'est pas aussi critique que de regarder votre train arrière. Notre Subaru Outback mesure 15 pieds de long. Mon VR était deux fois plus élevé. Si je me tournais trop brusquement, son côté éraflerait tout panneau, arbre, borne-fontaine ou (gorgée) piéton trop près du trottoir. Mes rétroviseurs extérieurs sont devenus mes nouveaux meilleurs amis. Mais, au cas où je ne serais pas assez nerveux, presque chaque virage serré a été accueilli par un "Ralentissez!" Par au moins un membre de l'équipage de conduite arrière.

Les enfants ont fait des bracelets pendant le trajet en portant des ceintures de sécurité. Doug Most pour le Boston Globe

La conduite sur l'autoroute était un jeu d'enfant – bruyant, cahoteux, raide. Oui, je me sentais un peu comme Chevy Chase dans "National Lampoon's Vacation". Les enfants adoraient s'asseoir à la table (portant des ceintures de sécurité), où ils pouvaient jouer aux cartes, coudre des bracelets, écrire une page dans le journal de voyage, j'ai insisté pour qu'ils remplissent, ou jouez sur les jeux miniatures à piles des années 80 que j'avais achetés chez Brookline Booksmith (PacMan, Mattel football).

• • •

Chaque arrêt le long de notre itinéraire nous a offert une expérience différente. Et aucun trajet n'a duré plus de trois heures. Nous avons pris le petit déjeuner le RV la plupart des matins, grillant des gaufres et du pain, brouillant les œufs, ajoutant de l'eau froide au mélange à crêpes Bisquick ou de l'eau chaude aux paquets de flocons d'avoine. Oh, et il y avait des petits beignets en poudre Mini Debbie – parce que c'est les vacances. Les charcuteries et les collations nous ont aidés pendant la plupart des déjeuners, et nous avons préparé quatre dîners – des pâtes deux nuits, une salade géante et des hamburgers – pour manger le reste de la semaine.

Nous avons utilisé les crochets du VR, parfait pour rester organisé.
Nous avons utilisé les crochets du VR, parfait pour rester organisé.Doug Most pour le Boston Globe

Nous avons également trouvé des moyens de rester organisés, en balançant nos lunettes de soleil d'une poignée de cubby, en veillant à ce que nos sacs à dos et Camelback soient suspendus au même crochet, mettant du linge sale dans un grand cubby, fourrant nos chaussures dans un autre cubby le long du sol. Ces petites choses ont été d'une grande aide.

À Sedona, nous avons fait une excursion en jeep rose à travers les rochers rouges (notre guide était un fan des Patriots d'Acton), puis nous avons parcouru un ruisseau, où nous avons trouvé un trou de baignade calme et plongé dans l'eau froide pour un plongeon rafraîchissant.

Au Grand Canyon, la famille a loué des vélos et a fait un long trajet.
Au Grand Canyon, la famille a loué des vélos et a fait un long trajet. Doug Most pour le Boston Globe

Au Grand Canyon, nous avons loué des vélos chez Bright Angel Bicycles et pédalé 21 kilomètres de collines – aller-retour – le long de la rive sud, en nous arrêtant pour rester bouche bée à chaque nouvelle vue du canyon comme si c'était la première. Le lendemain, nous avons parcouru 1½ miles sur le sentier South Kaibab (un tiers du chemin jusqu'au fond du canyon), puis nous nous sommes retournés pour la montée raide. Le sentier était étroit par endroits, ce qui le rendait à la fois pénible et grisant. Je criais souvent à mes enfants: «Restez à l'intérieur, s'il vous plaît!» En retour, ils m'ont crié de cesser de prendre des photos et de faire attention. Touche.

Si nous avions éliminé un arrêt de notre voyage, ce serait le lac Powell à Page, en Arizona, le deuxième plus grand lac artificiel d’Amérique, il faisait très chaud et notre camping n’avait pas d’ombre. Nous l'avons choisi pour l'opportunité de nager, mais la natation n'était pas géniale. Et tandis que notre voyage en rafting à travers Glen Canyon était magnifique, surtout quand nous avons repéré des renards dans les rochers et des hérons bleus volant devant nous, il n'y avait pas de rapides et le rythme était un peu endormi.

Au moment où nous avons atteint Zion jeudi ou le sixième jour, tout le monde fonctionnait à vide, nous avons donc réduit notre randonnée.Doug Most pour le Boston Globe

Au moment où nous sommes arrivés à Sion jeudi ou au sixième jour, tout le monde fonctionnait à vide. Nous avons réduit notre randonnée à un trek de 3½ milles depuis la base et nous sommes retournés au Zion Ponderosa Ranch Resort, le camping paradisiaque que nous avions réservé juste à l'extérieur du parc. Les piscines avec toboggans, la tyrolienne, le baby-foot et les tables de ping-pong fournissaient tous un sentiment de normalité – sauf qu'il était niché dans l'un des endroits les plus pittoresques de la terre.

• • •

Mes craintes concernant tous les branchements et les tuyaux et les commutateurs de générateur n'étaient pas nécessaires. J'ai eu un moment factice notre première nuit lorsque nous avons essayé de recharger nos téléphones dans les prises à l'intérieur seulement pour réaliser le lendemain matin que je n'avais jamais branché le cordon d'alimentation du VR dans l'électricité du camping Sedona. Et lorsque l'eau à l'intérieur de la douche pour VR ne s'est pas écoulée au camping du Grand Canyon, j'ai dû parcourir le manuel de 300 pages pour comprendre comment l'évacuer.

En ce qui concerne ce tuyau de merde, mon moment Robin Williams n'a jamais eu lieu – pas de fuites, de gouttes ou d'explosions toute la semaine. J'ai serpenté le tuyau dans le trou de chaque nouveau camping où nous avons séjourné, j'ai relâché un levier pour chasser les toilettes, puis j'ai relâché un deuxième levier qui a envoyé une ruée d'eau propre à travers.

Pendant huit jours, nous avons vu certains des panoramas naturels les plus visités et les plus incroyables d'Amérique. Et nous avons terminé le voyage avec une nuit de luxe climatisé à Vegas, en assistant à un spectacle du Cirque Du Soleil, en errant dans les boutiques du Venetian et en nous étalant dans nos somptueux lits king-size.

Nous avons ri comme les familles, nous nous sommes chamaillés comme les familles, mais des années à partir de maintenant, quand nous regardons mes 1 044 photos (désolé, les enfants), mes clichés préférés ne seront pas les roches rouges de Sedona ou les vues impressionnantes de la Canyon, ou le toboggan à Zion, mais ceux qui capturent nos burgers renversants, cousant des bracelets d'amitié, écrivant des entrées de journal, tout en se relaxant dans notre chambre d'hôtel de 30 pieds roulant le long des autoroutes de l'Arizona.

Doug Most peut être contacté à dmost68@gmail.com. Suivez-le sur Twitter @dougmost.

Nous serions ravis de connaître votre avis